Soirée girly

Coucou vous !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler un peu déco.

Il y a un petit moment, j’ai accueilli mes copines maîtresses chéries dans mon chez moi, et j’avais envie, pour l’occasion, de mettre une petite touche de liberty dans ma déco. J’aime beaucoup le liberty : c’est doux, joli, girly !

J’ai alors sorti mes ciseaux, de jolis papiers imprimés, ma colle, du masking tape et c’est parti les ptits loups, on y va ! (Valéry Damidot sort de ce corps!)

Je vous montre les photos et on en reparle après.

J’ai réalisé la guirlande en fanion avec de jolis papiers à motif trouvés sur internet ; il y en a énormément, je n’ai donc eu que l’embarras du choix !

Sur ma table, j’ai customisé des piques à apéritif avec soit des post-it à motifs trouvés chez Hema, soit avec des formes que j’ai découpé dans du papier et coller au pique. C’est vraiment ultra simple à faire et je trouve que c’est plus sympa que de simples cure-dents !

Enfin, toujours dans du papier que j’ai imprimé, j’ai réalisé des grues en origami. C’était la première fois que je faisais de l’origami (hormis les cocottes en papiers que l’on a tous fait étant petit ! « Choisis un nombre ! Choisis une couleur ! Tu es amoureuse de Jérémy ! Hihi ! »). J’ai trouvé cette activité très agréable et relaxante.

Pour le ravitaillement, chacune devait apporter un petit quelque chose et de mon côté, je me chargeais des desserts. Je me suis donc lancée dans un dessert que je voulais faire depuis longtemps : les Cake Pops ! Ce sont de petits gâteaux en forme de boule, plantés sur des bâtons pour former, comme leur nom l’indique, des sucettes.

J’ai choisi de faire des gâteaux au nutella et au speculoos avec un enrobage chocolat blanc. Autant vous dire que c’était une tuerie pour les papilles mais aussi pour les poignées d’amour…

Je ne vais pas me lancer dans l’explication de la réalisation de ces gâteaux, car une autre blogueuse l’a déjà tellement bien fait que je ne pourrais faire mieux. Il s’agit du blog C’est maman qui l’a fait, dont je me suis totalement inspirée. Allez jeter un oeil sur ses gâteaux-oeuvres d’art qu’elle fait, c’est fou ! Je précise quand même que la réalisation des Cake Pops est assez longue, donc il faut prévoir à l’avance et être patiente.

Voilà les pitchou-loulous, je vous laisse et je vous dis que je vous aime fort ! A la prochaine !! (Bon, Valéry, tu arrêtes !)

Publicités

3 réflexions sur “Soirée girly

  1. Ah, j’adore cet humour ! n’empêche que ta petit déco est super bien choisie pour une soirée entre copines et je ne parle pas de tes cakes pops qui ont l’air délicieux, (aïe le maillot de bain). Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s