Quand je gomme mon visage !

Aujourd’hui, je vous parle d’un produit que j’utilise depuis un petit moment : Le doux peeling, de Clarins.

Avant tout, il faut que je précise que j’ai une peau hyper sensible et assez réactive. Je ne peux donc pas mettre ce que je veux sur mon visage et c’est d’ailleurs assez contraignant ! Il m’est déjà arrivé d’acheter des produits assez chers et de m’apercevoir après quelques semaines que ma peau ne les supportait pas du tout. Autant vous dire que maintenant, je me méfie !

Pour en revenir au Doux peeling, je l’ai acheté il y a à peu près 2 mois, au début des périodes de grand froid, quand mon visage commençait à tirailler et à laisser trainer de petites peaux mortes sur mon front. Je me suis donc rendue au magasin de toutes les tentations, j’ai nommé Sephora ! Un gentil vendeur m’a conseillé plusieurs gommages à petits grains, mais ayant l’habitude d’utiliser ce type de gommage, je sais que ma peau n’en est pas très friande. Il a donc vu mon regard désespéré et m’a emmené vers le linéaire de Clarins. Après la présentation du Doux peeling, j’étais convaincue !

Et dès la première utilisation, ce produit ne m’a pas déçu ! Il est, comme son nom l’indique, très doux et n’agresse pas du tout la peau.

P1030181

En photos, les différentes étapes pour utiliser ce produit :

Voilà à quoi ressemble le Doux peeling ; il se présente comme une crème un peu épaisse, argentée.

P1030185 P1030186

Il faut donc l’étaler sur  le visage sec en évitant, comme toujours, le contour des yeux.

P1030187

P1030188Une fois étalé, il faut laisser le produit séché pendant 1 à 2 minutes. La peau va un petit peu « boire » le produit, mais c’est normal.

 

 

Quand le produit est bien sec, on peut commencer à se gommer le visage, en le frottant doucement, pour enlever le peeling. Je dis « gommer » car quand le produit s’enlève, ça crée comme des « épluchures » de gomme. En frottant le peeling, on élimine aussi toutes les peaux mortes, et cela tout en douceur.

 

Je vous conseille de vous mettre au dessus d’un lavabo pour faire ça, car on en met un peu partout !

Après avoir gommé tout le visage, on rince à l’eau tiède pour retirer ce qu’il reste de produit. Et nous voilà avec une peau de bébé, douce et lisse, prête à être hydratée.

Clarins conseille de faire ce peeling une fois par semaine, mais moi je l’utilise une fois toutes les deux semaines et cela me convient.

Je conseille vraiment ce produit à celles qui ont une peau normale, mais surtout aux nanas qui ont une peau sensible comme la mienne. Aucune crainte à avoir : avec ce peeling, on ne ressemblera pas à Samantha de Sex and the city qui ressort rouge comme une écrevisse de son peeling chirurgical ! 😉

Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve la semaine prochaine pour un tutoriel DIY assez sympa… Bon week end !

2 réflexions sur “Quand je gomme mon visage !

  1. Oh dis moi ta démonstration concernant ce peeling est digne d’une conseillère beauté ! en tout cas c’est très bien expliqué et cela donne envie de l’essayer, je tenterai donc prochainement, dès ma prochaine visite en parfumerie, car tout comme toi j’ai la peau assez sensible et assez réactive, merci de tes conseils.

Laisser un commentaire

