Ma routine make up de tous les jours

Hiiiiiiiiii !! C’est vendrediiiiiii ! Et en plus, un week end de trois jours nous attend, alors hiiiiiiiii ! J’ai d’ailleurs prévu d’aller ce dimanche à la Rétro Party, dans le 20ème arrondissement de Paris et, promis, je vous ferai un article dessus !

En attendant, je vous présente aujourd’hui ma routine make up des produits qui sont pour moi la base et que j’utilise tous les jours.

P1030385

Au niveau du teint : après ma crème hydratante, que je vous présenterai dans un article sur mes produits chouchous du moment, je  rehausse mon teint avec la poudre de soleil de Sephora, grâce au pinceau bronzer de la même marque. J’utilise la teinte claire, qui est parfaitement adaptée à ma couleur de peau.

P1030387 P1030388

Ensuite, s’il reste des petites rougeurs (et il y en a toujours…), je les corrige avec la poudre fond de teint de chez bareMinerals, en teinte medium. Je sais, je sais, normalement ce produit s’utilise avant la poudre, mais je préfère l’appliquer après car la poudre Sephora parvient déjà à cacher certaines rougeurs. La poudre bareMinerals permet donc de corriger les plus résistantes. De cette façon, le pot me dure très longtemps ! Je l’applique avec le pinceau fourni dans le coffret, qui est juste parfait avec ses poils aplatis.

P1030390  P1030391

Pour le teint, rien de plus pour les jours de travail ; je peux forcer un peu sur la poudre ou rajouter du blush pour les soirs de fête (Youhou !!).

Les yeux : pour tous les jours, je ne mets que du mascara, mais attention, c’est LE mascara !! They’re Real ! de chez Benefit. Il est pour moi le meilleur mascara. J’ai souvent changé de marque pour trouver celui qui me ferais les plus looooonnnngs cils et les plus recourbéééééés. Celui-là, je ne le lâcherai plus !

P1030392 P1030394

Enfin, les lèvres : mon rituel incontournable, c’est le baume hydratant Carmex à la cerise. Je l’applique le matin avant de partir et le soir avant de me coucher. Je ne l’emporte pas avec moi pour la journée, car c’est un pot et je ne trouve pas cela très hygiénique de le mettre alors que mes mains ne sont pas propres. Dans la journée, j’utilise le Baume de rose, de chez Terry. Il a un effet gloss sans être tape à l’oeil, puisqu’il ne colore pratiquement pas les lèvres. Ces 2 produits viennent de My little box et j’en suis fan !

P1030395 P1030397

Et vous, quelle est la vôtre ?

2 réflexions sur “Ma routine make up de tous les jours

  1. Moi aussi à peu près comme toi, sauf que j’utilise en premier la BB crème de l’Oréal pour peaux claires, j’applique ensuite un peu de BareMinerals et ensuite très légèrement la poudre Teint de soleil de Séphora. Je ne peux bien évidemment JAMAIS sortir sans mascara et j’utilise le même que toi, il est vraiment top ! pour les lèvres cela dépend des jours, par contre le Carmex je n’y arrive pas, la sensation qu’il procure dès l’application ne me plaît pas…. Alors soit du rose soit carrément du rouge bien vif en fonction de ce que je porte, voilà !

Laisser un commentaire

